Calendrier des stages Aïkibudo IdF 2021-2022

Votre keikogi va enfin sortir du placard ! Ce mois de septembre marque la reprise des activités martiales au sein des clubs pour de nombreux pratiquants. Les stages Aïkibudo régionaux d’Île-de-France vont également débuter dès le dimanche 12 septembre. Retrouvez l’ensemble du nouveau programme des stages et du calendrier de la saison sur le site aikibudo-idf.fr.

Conformément aux dispositions fédérales en vigueur, le passe sanitaire est obligatoire pour participer aux stages (exemption pour les mineurs jusqu’au 30/09).

Bonne reprise à tous et à bientôt sur les tatamis.

Annulation des stages régionaux en novembre

En raison des nouvelles restrictions sanitaires en Île-de-France, les stages régionaux adultes d’Aïkibudo du mois de novembre sont tous annulés.
Vous trouverez sur le site du ministère chargé des sports les nouvelles mesures en explicitant les conditions de pratiques sportives en vigueur (17 octobre 2020) : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport.
Dans l’attente de nous retrouver à nouveau tous réunis sur les tatamis, restez vigilant, prenez soin de vous et de vos proches,
Pour le CID Aïkibudo IdF Stéphane Guitton

Stage du 27 septembre 2020

Stage Yudansha du 4 octobre – changement de dojo

Suite aux restrictions sanitaires, le stage d’Aïkibudo Yudansha du dimanche 4 octobre se déroulera à Domont.
Thème : techniques complémentaires 2e dan. Kata : Taï no kata

horaire : 9h30 – 12h30

adresse :  Gymnase Jean Jaurès, à l’angle des avenues Jean Jaurès et Aristide Briand Domont
Merci de diffuser l’information aux pratiquants.

Retrouver l’ensemble du calendrier mis à jour sur www.aikibudo-idf.fr/calendrier/

Brevet Fédéral Aïkibudo

La commission formation diplômante vous informe de l’ouverture des pré-inscriptions pour le Brevet Fédéral Aikibudo 2020-2021, seule la seule région Ile de France sera centre de formation.

Le bon déroulement de cette formation est soumis d’une part au nombre de candidatures et d’autre part à l’évolution de la crise sanitaire.

Ces documents doivent être diffusés aux professeurs et aux présidents de clubs, afin d’évaluer la demande pour organiser au plus près cette prochaine session.

Bien cordialement,

La Commission Formation Diplômante

Atelier Tan Den

Chers amis, chers professeurs,

Voici une proposition d’une découverte originale en lien étroit avec notre art et qui peut nous amener à mieux maîtriser notre Hara.

Ces notions d’énergie et de centration sont assez courantes dans notre vocabulaire de l’Aïkibudo mais elles ne sont pas toujours assorties d’une perception claire de ce qu’elles représentent.

Cet atelier proposé à deux reprises sur deux jours distincts peut nous permettre d’améliorer notre perception dans ce domaine.

Il sera animé par Agnès Renfurm une pratiquante hollandaise assidue de Katori Shinto Ryu et Karate Wado Ryu depuis plusieurs années. Agnès a une longue expérience en tant que professionnelle en shiatsu thérapie et est par ailleurs professeur de Do In. Ces études et intérêt pour les arts martiaux l’ont amenée à réfléchir et développer cet atelier et souhaite en faire profiter les pratiquants en arts martiaux quel que soient leurs niveaux.

Maîtres Alain Roinel et Daniel Dubreuil seront présents pour l’assister à cet atelier afin de faire le lien avec nos techniques en Aikibudo et Katori Shinto Ryu.

N’hésitez pas à venir vous-mêmes et à passer l’information auprès de vos élèves.

Les inscriptions ont lieu directement auprès de Agnès Renfurm et Daniel Dubreuil comme cela est indiqué dans le flyer ci-joint.

Attention, les places sont limitées !

Merci de vous enregistrer avant le 10 avril au plus tard.

Cet atelier est parrainé par la commission formation du Comité Fédéral Aikibudo.

En espérant vous y retrouver nombreux.

Bien amicalement,

Daniel Dubreuil

Délégué Technique National Aikibudo.


Daniel Bensimhon
Délégué Technique Inter Départemental IDF
Président de la commission formation Aikibudo