Publication de US Grigny Omnisports

AÏKIBUDO 🥋 : Dimanche dernier à Grigny, une soixantaine de pratiquants d’Aïkibudo étaient rassemblés pour un stage dédié aux ceintures noires 1er dan minimum, venus de toute l’Ile-de-France ainsi que de Normandie, dans une démarche de perfectionnement technique autour des cadres nationaux et régionaux.
La remise des diplômes allant du 1er au 5e dan s’est déroulée sous l’œil bienveillant de Maître Alain Floquet, grignois de longue date et créateur de la section de l’USG, à qui la Fédération Française d’Aïkido, Aikibudo et Affinitaires a décerné un 9e dan il y a quelques semaines. Un grade prestigieux dans une discipline intimement liée à notre ville de Grigny et à son Union Sportive.

Célébration du nouveau dojo d’Itteville

A l’occasion de l’ouverture du nouveau dojo d’Itteville, l’Aïkibudo Club d’Itteville (A.C.I.) invite les pratiquants de la région à participer à un cours inaugural le lundi 11 novembre de 19h à 20h30 au :
Gymnase Thomas Pesquet Route de Bouchet 91760 Itteville
Ce moment de partage sur le tatami sera suivi d’un pot en présence de la mairie. Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès de Cyrille Renault (cyrille.renault@me.com) afin d’organiser le pot.

AG de Ligue

L’Assemblée Générale de la Ligue Île-de-France FFAAA se tiendra le jeudi 28 novembre 2019 à 19h à l’adresse suivante :

Salle Maurice TEPAZ Parc Municipal des sports Route de la Pyramide 75012 PARIS Métro : L1 Château de Vincennes

La convocation est à télécharger ci-dessous. Vous pouvez envoyer un pouvoir à ffaaa.idf.aikibudo@gmail.com en cas d’impossibilité de s’y rendre.

Programme et calendrier de la saison 2019-2020

Réunion de préparation de la saison 14 septembre 2019

La saison 2019-2020 a débuté par la réunion des techniciens Île-de-France, animée par le DTR Daniel Bensimhon. Vous pouvez consultez le programme et le calendrier Aïkibudo-Kobudo dans la rubrique calendrier du site. 16 stages régionaux programmés pour cette année ! A chaque thème de stage est associé un kata du programme.

Dès le lendemain, les yudansha ont pu travailler sur le thème du Kihon nage nidan sous la direction de José Prual.

Très bonne reprise à tous

Japan Expo 2019 – 4 au 7 juillet

L’Aikibudo était présent pour la troisième édition consécutive à la Japan Expo, du 4 au 7 juillet 2019. Un public nombreux et passionné de culture japonaise a pu nous retrouver dans l’espace Budo au Hall 4 du Parc des expositions Paris Nord Villepinte pour des démonstrations et initiations.

Merci aux quelques 50 volontaires venus de toute l’Île-de-France qui se sont relayés pendant ces 4 jours pour partager avec bonne humeur et enthousiasme notre passion.

Retrouvez les albums photos de cette édition ainsi que des extraits vidéos des démonstrations sur Flickr :

Japan Expo - 5 juillet 2019
Japan Expo - 6 et 7 juillet 2019

La pratique continue durant l’été avec d’une part le stage de Temple-sur-Lot qui fêtera ses 40 ans (il reste encore des places) et celui de Lagord et, d’autre part, avec les clubs restants ouverts en juillet/août.

Bon été à tous !